Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
= DUDU Express =

= DUDU Express =

Un tour d'Eurasie express pour la famille Dudu en camping-car

Split et pluie

Jeudi 23 février, nous quittons le parc des lacs de Plitvice en direction de Split. L’essentiel du trajet se fait sur les routes de montagne. Cela nous permet de mieux remarquer le contraste entre la vie de l’intérieur du pays et celle de la côte. En montagne, les maisons sont défraîchies, voire abandonnées. La moyenne d’âge est assez élevée. La côte est plus dynamique, plus jeune. Très portée sur le tourisme.

 

Nous arrivons à Split en milieu d’après midi. La lumière est  idéale pour apprécier la beauté de la ville.

 Le centre historique de Split est né d’un ancien Palais. Il était si grand, que plus tard, on a construit une ville à l’intérieur.

C’est un mélange d’héritage Romain et de petites ruelles. Vraiment très sympa !!

Split et pluie
Split et pluie
Split et pluie
Split et pluie
Split et pluie
Split et pluie
Split et pluie
Split et pluie
Split et pluie

Nous bivouaquons près d’une base de rafting. C’est calme mais assez sale.

 

Chanceux sur la météo depuis notre départ, nous rencontrons nos premières vraies ondées vendredi. C’était annoncé. Nous avions donc prévu de continuer notre descente vers le sud tranquillement, alternant moments de jeu avec les enfants, de blog, de route ou encore de courses.

D’ailleurs pour les courses, nous n’avons toujours pas vraiment compris comment fonctionnent les croates. La plupart des supermarchés sont très petits et le choix est limité. Nous pensons que les produits frais sont majoritairement achetés dans les commerces spécialisés : boucheries, primeurs, …

 

La journée est paisible jusqu’au soir on nous galérons pour trouver un bivouac convenable. Il faut dire que le vent s’est renforcé et les rafales font tanguer le camping-car.

 

On finit par se stationner sur une plateforme empierrée, près de l’eau. Nous sommes réveillés vers minuit par les trombes d’eau et le vent qui fouette la Dudumobile. Cela nous rappelle à notre mauvais souvenir de tempête en Ecosse. Du coup, il est difficile de dormir sereinement. On a la crainte que l’eau du marais ne monte. Et même de ne pas arriver à retrouver la route, pourtant à quelques mètres, à cause des cailloux glissants.

 

Heureusement rien de tout ça ne se produit. Certains diront que la vierge éclairée, sur son éperon rocheux à une centaine de mètre devant nous, veillait sur nous ….

 

 La météo de ce samedi est exécrable : pluie en continu et toujours du vent.

Nous rejoignons un Autocamp au sud de Dubrovnik pour y passer l’après midi et la nuit. Cela nous permet de faire les vidanges et de recharger à fond toutes les batteries.

Le site est un peu miteux. Une dame a converti son jardin en espace camping, et il y a du bazar partout. Mais bon, on n’a pas trop le choix, tous les campings sont quasiment fermés.

Et puis, avec la pluie qui tombe, on ne voit plus très bien par les fenêtres.

Au moins nous avons l’occasion de passé un moment tranquille en famille. C’est aussi pour ça qu’on le fait ce voyage !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mathieu 28/02/2017 23:06

C'est sympa Split ! Et les Croates, ils sont comment ? :)

Xav 01/03/2017 06:39

On n'a pas eu beaucoup de contact avec les Croates. Uniquement dans les lieux touristiques et pour les besoins du quotidien (courses, gaz, ...). On n'a pas jusqu'à maintenant pas eu l'occasion d'avoir de discussion plus poussé avec les locaux. Ça viendra. Mais ils sont plutôt sympathiques. Le sourire leur arrive plus facilement qu'au Monténégro.