Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
= DUDU Express =

= DUDU Express =

Un tour d'Eurasie express pour la famille Dudu en camping-car

Aller plus haut ...

Le premier objectif du voyage est d'atteindre Dunkerque le dimanche soir pout prendre le ferry le lundi matin de bonne heure. Une fois le camping car chargé (ça demande de l'organisation mais Céline excelle en la matière) c'est parti, à 17h on met les voiles. Faux départ : Au bout d'une demi heure de route je prends confiance en ma réparation de fortune et commence à me décrisper. Malheureusement à Liré, les joints de pont sont impitoyables : moteur coupé ! Il y avait bien un panneau "Route déformée" mais je vous l'ai dit j'avais pris confiance ... Quelques minutes plus tard, c'est reparti ... Méfiance donc sur les joints de pont.

Mais une vingtaine de kilomètres plus loin, Céline me demande : - "Au fait, tu as pris les papiers du camping-car ?" - "Euh, non je ne crois pas ..." A cet instant, nous sommes à 1h de chez nous, que faire ? Rentrer et perdre 2h avec un véhicule déjà pas trop fiable ? Ou tenter de rouler sans la carte grise ? Si on restait en France, je pense qu'on aurait tenté la 2ème option mais là, avec le passage en ferry mieux vaut jouer la sécurité. Donc demi tour, et cette fois, molo molo aux passages des joints de pont. C'est donc après plus de 3 heures de route que nous quittons enfin le département. Mais cette fois le boitier fusible semble tenir bon. 👍 Nous faisons notre 1er bivouac à Segré. Cette fois ça y est, on a vraiment l'impression que les vacances commencent.

Aller plus haut ...
Aller plus haut ...
Aller plus haut ...

Le Dimanche est consacré à la route, toujours la route. Cap au Nord donc. Nous arrivons à Dunkerque en début de soirée et passons la nuit sur le parking du terminal ferry.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Xav 02/08/2016 18:55

Oui Ok j'ai taxé les crocs de Céline, et la tasse Princess de Pauline aussi !

Xav 02/08/2016 18:54

Et oui, nous sommes du côté obscur de la Manche.

Mathieu 02/08/2016 15:00

Très très bon les crocs rose ! Pas cool le retour imprévu pour aller chercher les papiers du CC, mais au moins vous avez pu valider la fiabilité de la réparation de fortune une deuxième fois.

Nous sommes mardi, donc si tout s'est bien passé vous devez être déjà de l'aut' côté à l'heure qu'il est.

Titi 02/08/2016 10:24

Xptdrrrrrrrr!
Magnifiques les crocs rôzes ! :-O
Bonnes vacances chef et profitez bien !

Pani pwobleeeeeem !!!

Em 02/08/2016 10:22

Tout un mythe qui s'effondre .... c'est quoi ces crocs rôses !!!

Em

Matthieu 02/08/2016 10:03

Une seule chose à dire : très jolie les crocs :p