= DUDU Express =

Un tour d'Eurasie express pour la famille Dudu en camping-car

Highland Games

Nous avons passé la nuit juste à côté du site où ont lieu les HighLand Games de NewEverton, sur le parking d’un Dinner.

Nous en profitons pour prendre un Scottish Breakfast ! Les enfants n’ont jamais pris de petit déjeuner salé, c’est l’occasion !
Alors dans l’assiette nous avons :

• Bacon
  • Saussisse
  • Œuf sur le plat
  • Et les incontournables « Tomato Beans »

Tout cela servit avec des toasts.

Highland Games

Tout le monde a bien aimé, mais de l’avis général : On préfère les petits déjeuners sucrés.

Nous prenons le temps ce matin avant que le son des cornemuses ne retentissent.

Les Highland Games

Les Highland Games sont des jeux typiquement Ecossais. A l’origine ils avaient pour but de sélectionner les gardes du corps des chefs de clan. Maintenant ils font office de fête de village.

Ces compétitions proposent ainsi plusieurs disciplines de force, d’adresse et de vitesse.
La plus atypique de tous est le « Cabber » où les participants doivent lancer un tronc de mélèze de 65 kg de sorte qu’il pivote et qu’il retombe sur l’autre extrémité, le plus droit possible. C’est assez amusant à voir. Il y avait notamment un concurrent qui à deux reprises n’a pas réussi à lever le tronc en équilibre, du coup il est partit en arrière … 😂

Il y a également des concours de danse et de cornemuse.
Les filles (et quelques garçon aussi) s’affrontent notamment sur la danse des épées. Une chorégraphie imposée est effectuée autours de 2 épées croisées sur le sol.
Les participantes évoluent 4 par 4 au son de la cornemuse. D’ailleurs le joueur a passé toute la matinée à réciter la même mélodie, tout en tapant du pied pour donner le rythme …

Nous avons eu l’occasion d’apprécié l’attachement des écossais pour le kilt. Tous ne l’assortissent pas avec le même goût. Certaines associations kilt - veste semblaient hasardeuses. Il y avaient également des enfants en kilt – basket - T shirt de foot !

Toutes ces épreuves sont agrémentés de divers stands, de jeux, de restauration, et de diverses produits artisanaux.
Simon a même eu l’occasion de s’initier au filage de la laine.
Nous nous réjouissions d’avance d’avoir la chance d’assister à ce type d’événement typique, et nous n’avons pas été déçus.
Nous avons passé un super moment à applaudir les athlètes.

Nous avons repris la route en fin d’après midi pour découvrir sans cesse de nouveaux paysages époustouflants ! 😲

Grâce à Park4Night nous avons déniché un super bivouac près d’une cascade, au bout d’une « Single Track Road » de 8 km.

Nous sommes seuls au monde …… enfin presque car le site est infesté de « Midges ».
Alors les Midges ou « Mouches des Highlands » ressemble à des moucherons et sont particulièrement voraces. Ils se déplacent en essaim et se glissent partout. Il y en a des milliers autour du camping-car. J’en ai surpris certains en train de passer sous la vitre du camion en se glissant le long du joint.

Heureusement nous avions pris nos précautions et avons apporté du spray anti-moustiques tropicaux (le spray pour les moustiques européens n’est pas efficace). Nous en avons pulvérisé sur le tour de la fenêtre et le résultat a été concluant.
A part quelques individus écrasés au cours de la soirée, nous avons été épargnés. Espérons que ce soit notre dernière rencontre avec ces bébêtes.

P.S : Peu de publication en ce moment car il est impossible de trouver de la connexion DATA dans le Ross occidental. Les articles sont prêts mais impossible à publiés.

Pareil pour les photos, nous sommes actuellement sur l'Île de Skye ou même le WIFI est pris d'assaut.

J'en ajouterai plus tard.

Matthieu CHEVALLIER 10/08/2016 15:53

J'espère au moins que tu as testé un kilt :P

Xav 11/08/2016 16:24

Non j'ai pas testé le kilt ! Ça fait bien uniquement sur les écossais.

Mathieu 10/08/2016 14:47

Superbes photos, et le panorama en fin d'article, top ! C'est assez dingue de voir que le kilt est une institution là-bas !!!

Xav 11/08/2016 16:27

Oui le kilt est ancré dans les traditions. Dans le temps il y a même des motifs spécifiques à chaque clan.