= DUDU Express =

Un tour d'Eurasie express pour la famille Dudu en camping-car

Jour 1

Pour entamer cette première journée écossaise nous commençons par aller nous dégourdir les jambes à la réserve de St Abbs.

Cette réserve abrite plusieurs colonies d’oiseaux marins qui nichent dans les anfractuosités de la falaise.

Il existe plusieurs boucles de sentier qu’il est possible de cumuler. Pour ne pas démotiver les enfants dès le début des vacances 😊 nous choisissons la combinaison de deux d’entre elles. Ce qui porte la distance à 6km. De plus le temps est très changeant avec ce vent soutenu.

Cette rando est vraiment sympa, la vue du haut de la falaise est vraiment sublime.

Nous partageons l’espace avec les montons qui ont malheureusement miné le chemin, bwoua 😝.

Un peu plus loin nous faisons le tour d’un joli lac où barbotent tranquillement quelques cygnes.

Nous rentrons au camping car tous très ravis (et un peu fatigués)

Attention, décollage ...

L’après midi nous montons à bord du Concorde !!
Et oui ! Nous nous arrêtons visiter le National Museum of Flight qui abrite un ancien Concorde de la British Airways.

Je suis autant excité que Simon à l’idée de monter dans cette légende. D’autant que nous avions téléphoner avant de venir et j’avais cru comprendre que la visite du Concorde était impossible ce jour. Pas sûr de ma compréhension, nous avions décidé de venir voir sur place.
Je pense qu’ils avaient un problème de billetterie le matin car ils nous ont bien confirmé en arrivant qu’on pourrait monter à bord. Ouf !!

La silhouette est majestueuse malgré le peu de recul qu’offre le hangar. L’intérieur est très étroit. Je suis impressionné par le nombre de boutons et de cadrans du poste de pilotage.

Le reste du musée est également très sympa avec avions civils et militaires.

Les enfants ont adoré l’espace didactique, vraiment bien fait.

Nous repartons et trouvons un bivouac au pied du North Berwick Law, une sorte de taupinière qui culmine à 187 mètres. En fait il s’agit d’une colline volcanique (on trouve les mêmes vers le Puy en Velay)

Jour 1

Et par chance le soir a lieu la North Berwick Law Race. Une course de 4,8 km où il faut à mi-chemin gravir puis redescendre la butte.

Nous avons l’occasion d’applaudir les coureurs. Nous avons également bien rigolé à la vue de la tenue ou de la posture de certains coureurs.

J'ai vraiment l’impression que cette course est un objectif que les coureurs débutant se fixent, un peu comme les foulées du tram chez nous à Nantes. Un grand chapeau à eux et aux enfants.

Mathieu 05/08/2016 14:06

J'ai appris le mot "anfractuosités" aujourd'hui, merci à vous ;)

On dirait que le ciel est souvent chargé, quelle température avez-vous ?

Mathieu 05/08/2016 15:23

Vous allez remonter en longeant la côte Est ou vous enfoncer ?

Xav 05/08/2016 14:37

You're welcome!

La température tourne autour de 20° mais le ressenti est tres différents selon qu'il y a du vent ou du soleil. Tiens là actuellement nous sommes à Perth ou il fait super beau. On pourrait se mettre en short presque