Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
= DUDU Express =

= DUDU Express =

Un tour d'Eurasie express pour la famille Dudu en camping-car

La fête à la grenouille

La nuit a été fraîche et ce mercredi matin il fait 15° dans le camping car ! Caille Caille !
Et comme dirait Simon :
"Il fait tellement froid que mon pipi fait de la fumée" 😀
Pour se réchauffer, Céline danse de la country. Pas simple dans le CC.

Donc il fait froid et en plus il pleut. Jusqu'à maintenant on avait été à peu près épargné par la pluie. On en a eu tous les jours mais du soleil aussi.

Par contre cette fois, ça semble mal engagé. Le plafond est vraiment bas. Des belles montagnes de Skye on en voit que les premiers mètres.

Aussi nous décidons d'écourter notre visite en faisant l'impasse sur la péninsule Nord Ouest de l'île.

Un p'tite photo quand même :

La fête à la grenouille

C'est mort pour la sortie en mer

Sur les guides touristiques nous avions vu qu'il était possible à cette saison d'observer des baleines à l'ouest de l'Ecosse. C'est un des rêves de Simon que nous voulions réaliser en Martinique il y a deux ans mais malheureusement il n'y en avait pas en mars.
Et une nouvelle fois nous jouons de malchance, nous avons contacté lundi l'entreprise qui propose l'excursion et les baleines étaient là en juillet mais plus maintenant. Nous sommes tristes de ne pas offrir ça à notre petit Simon.

Bon à la place nous envisagions d'aller voir le tourbillon de Corryvreckan (un courant fort heurtant un cap sous-marin génère des tourbillons et des vagues immobiles de plus de 5 mètres de hauteur).
Pas de bol, la météo est trop incertaine, pas sûr que cela soit possible ...

A la place on se rabat sur Seaprobe Atlantis, à la sortie de l'île de Skye. C'est une attraction que nous avions déjà faite en Martinique, on monte dans un bateau à coque vitrée qui permet de voir sous l'eau. Alors effectivement les fonds marins sont moins garnis ici en Ecosse et l'eau moins claire. Mais bon, nous avons quand même pu observer quelques méduses, crabes, poissons et étoiles de mer (et beaucoup d'algues).
Cela étant ce qui à ravi tout le monde n'était pas sous l'eau mais bien hors de l'eau. Nous sommes passés tout prêt d'une colonie de phoques qui vit sur des petites îles, et ils étaient "Trop choux" d'après Pauline !

La fête à la grenouille
La fête à la grenouille
La fête à la grenouille
La fête à la grenouille
La fête à la grenouille
La fête à la grenouille
La fête à la grenouille
La fête à la grenouille

De retour au camping car nous terminons notre repas que nous avions du commencer en quatrième vitesse pour ne pas rater l'embarquement. Pour le dessert ce sera chocolat chaud, il faut bien ça pour se réchauffer.

Nous prenons ensuite la route direction de Fort William où nous passons devant le château d'Eilean Donan. Château qu'on retrouve sur beaucoup de photographies tellement le site est joli.
Bon là ça manque un poil de soleil !

La fête à la grenouille

Le plein de carburant et de nourriture faits, nous nous rendons à Glenfinnan. Cette ville est devenue très populaire depuis que son viaduc à servi de décor aux films d'Harry Potter. Souvenez vous, le Poudlard Express passe dessus avec sa cheminée fumante.

Pauline qui dévore les tomes les uns après les autres en ce moment (aussi bien qu'elle ne profite pas des paysages) tenait vraiment à venir voir le viaduc, et avec le train dessus tant qu'à faire. Bah tiens !
Donc le bivouac se fera à Glenfinnan.

Arrivés sur le parking, avec vue sur le viaduc, je m'apprête à réparer la caméra de recul qui ne marche plus depuis quelques heures. Quand Céline me dit :
Tiens c'est bizarre, il y a plein de gens avec des appareils photo qui se précipitent vers le viaduc. Il y a sûrement un train qui arrive.

J'attrape mon blouson et mon appareil photo et cours jusqu'à la palissade. J'entends le train qui arrive. Il pleut des cordes et c'est la gadoue.
J'arrive malgré tout à prendre quelques clichés. Pas aussi beaux que ceux des livres mais bon ça fera un bon souvenir. Il y a un autre train le lendemain matin, espérons que la pluie se soit arrêtée. Mais rien n'est moins sûr.

La fête à la grenouille

Et puis, je sais que ça vous intéresse, j'ai trouvé ce qui n'allait pas avec la caméra de recul, le fusible était grillé. Le plus dur a encore été de le trouver.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article