Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
= DUDU Express =

= DUDU Express =

Un tour d'Eurasie express pour la famille Dudu en camping-car

Vous avez bien dit Krk ?

Seule île accessible par la route, Krk est notre objectif de ce mardi.

Mais avant nous profitons de la petite plage que nous avons dégottée la veille. L’endroit est propice pour sortir le drone que m’a prêté mon ami de All Drones Racers. Il s’agit d’un Parrot Bebop 2, super facile à piloter.

Les enfants écrivent sur le sable. Tout va bien.

Vous avez bien dit Krk ?
Vous avez bien dit Krk ?
Vous avez bien dit Krk ?

La première difficulté de la journée est la remontée du chemin caillouteux. Avec le poids du camping car qui est plutôt à l’arrière, pas sûr que les roues avant adhérent bien.

Pour augmenter nos chances, les enfants se mettent avec nous à  l’avant.  J’y ai même déplacé la caisse à outils, bien chargée.

On prend un peu d’élan et s’est parti. Le début est assez raide, et l’eau a raviné le chemin par endroit. On sent et on entend les roues glisser sur les cailloux.  Mais on monte tranquillement ! La suite est un peu plus facile. Encore un passage délicat et ça y est, on retrouve la route. Ouf ! Heureusement qu’on a monté des bons pneus avant de partir.

 

Direction Krk. Le pont d’accès est payant mais nous ne connaissons pas les tarifs pour les camping-cars. En arrivant au péage, nous avons du mal à comprendre le panneau d’affichage des différents tarifs. Pour les camping-cars car le prix dépend de la taille et la signalétique n'est pas très lisible. Et il faut dire que notre conversation kuna-euro n’est pas instinctive.

Du coup on s’arrête net avant le guichet pour vérifier que cette visite vaut bien le coût !

Voyant que nous gênons la circulation, nous nous replions sur le côté. Et c’est aux jumelles et à l’appareil photos que nous finissons de décrypter ce satané panneau. Au final 46 kunas, soit 6 €, c’est correct.

Vous avez bien dit Krk ?

La pause méridienne approche. Toujours avec l’aide de mon appli je dégotte un petit port de pêche pour déjeuner au calme et avec vue. La descente est là aussi délicate. La route est étroite et on redoute qu’un autre véhicule vienne en sens inverse. Et il faut veiller à ne pas toucher les murets et les branches qui flirtent avec notre carrosserie.  Bon ok les branches ont frotté à un moment  😑.

Dans la descente, nous avons la chance de voir bondir un jeune cerf devant nous. Coup de bol je venais juste d’allumer la gopro. C’est dans la boîte.

 

L’endroit est vraiment paisible et on passe un moment dans cette crique. A faire des ricochets, et à regarder les poissons et les oursins à travers l’eau translucide.

Vous avez bien dit Krk ?
Vous avez bien dit Krk ?
Vous avez bien dit Krk ?
Vous avez bien dit Krk ?
Vous avez bien dit Krk ?

L’après-midi, la visite de la ville de Krk est fort sympathique. Ce qui ravira les enfants est plus la horde de chats que les monuments historiques.  Il en faut pour tous les goûts.

Vous avez bien dit Krk ?
Vous avez bien dit Krk ?
Vous avez bien dit Krk ?
Vous avez bien dit Krk ?
Vous avez bien dit Krk ?

L’atmosphère de la ville est particulière. En dehors de quelques habitants, nous sommes seuls dans le centre historique.  A voir les immenses terrasses des cafés-restaurants vides, on doit être hors saison.

Nous poussons ensuite jusqu’à la pointe de l’île où nous découvrons au passage la baie de Punat. Un monastère gît tranquillement sur son îlot au milieu de la baie. La quantité de bateaux dans la marina est impressionnante. Elle peut en contenir 1300. Et encore bons nombres sont sur le quai, montés sur cales.

 

A ce paysage nous préférons ce qui nous attend plus loin. Le blanc éclatant de la roche nous ferait nous croire sur la Lune. Des millions de cailloux à perte de vue. Certains visiteurs avant nous se sont amusés à écrire des mots avec, dans le vallon. Perso je trouve ça plus chouette que les graffitis dans les toilettes publiques 😃.

Vous avez bien dit Krk ?
Vous avez bien dit Krk ?
Vous avez bien dit Krk ?
Vous avez bien dit Krk ?

En cette fin d’après-midi et cette visite expresse de l’île de Krk nous retournons sur nos pas pour regagner le continent.  Bonne nouvelle, le péage est gratuit pour sortir. Nous longeons ensuite la côte vers le sud pour nous enfoncer plus loin dans les alpes dinardiques.

La montée est raide et les « serpentinas » sont serrés dans la nuit. Mais la Dudumobile est exemplaire et arrive à hisser ses 3500 kg sur le plateau.

Nous bivouaquons sur une aire de camping-car toute neuve et vierge. Elle deviendra certainement payante dans quelques semaines, mais en attendant nous pourrons profiter de faire nos vidanges gratuitement.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Duverger Hélène 25/02/2017 03:26

Paysage magnifique, merci de nous faire voyager à travers vos récits et vos photos!!

Mathieu 24/02/2017 13:06

Quels paysages magnifiques ! Vraiment sympa les messages avec les cailloux notamment la demande en mariage :)

Mathieu 24/02/2017 21:35

Oh non, des trucs plus drôles ... :D

Xav 24/02/2017 17:54

De quoi te donner des idées ?

Fanfan 24/02/2017 10:59

EX-CEL-LENT les messages écrits avec les cailloux !!! :-)
et la vue est vraiment superbe. Merci de partager tout ça avec nous :-)