Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
= DUDU Express =

= DUDU Express =

Un tour d'Eurasie express pour la famille Dudu en camping-car

Belle Adriatique

Mercredi matin le temps est à la pluie au vent. Après avoir porté la casquette de prof, Céline prend celle de pâtissière, pour la première fois du voyage. Habituée à passer de longues heures derrière les fourneaux à la maison, ça lui manquait. Don ce midi en dessert ce sera crêpes, au grand bonheur de tous ! 😀

En début d’après-midi le temps se dégage, nous partons en visite de la ville de Budva juste à côté

Le tour de la ville fortifiée est rapide. Nous sommes presque seuls. On aurait presque pu compter plus de félins que d’humains !

Belle Adriatique
Belle Adriatique
Belle Adriatique
Belle Adriatique

Puis nous longeons la côte Adriatique, l’objectif du jour est de passée la nuit proche de la frontière Albanaise que nous traverserons demain.

 

En attendant nous profitons des panoramas qu’offre la route côtière. Le soleil qui joue à cache-cache donne de beaux effets de lumière sur le large.

Belle Adriatique

Nous nous arrêtons visiter l’ancienne ville de Stari Bar. Il ne reste quasiment que des ruines à part par quelques bâtiments reconstruits. La ville a été en grande partie endomagée lors de sa reprise aux Turcs en 1878. Puis elle fut totalement abandonnée suite à l'explosion de la réserve de poudre en 1881. Le temps et la nature ont fait le reste.

Sous le soleil couchant le site est poétique. Toute la famille a adoré.

Belle Adriatique
Belle Adriatique
Belle Adriatique
Belle Adriatique
Belle Adriatique

En repartant on entend le muezzin de la mosquée voisine, lancé l'appel à la prière. Signe que l'orient n'est plus très loin.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Julien T 06/03/2017 11:56

Elles sont vraiment sympa les photos de cet article !!

Xav 07/03/2017 06:37

Ouais j'adore les photos dans les ruines. La lumière est excellente.