Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
= DUDU Express =

= DUDU Express =

Un tour d'Eurasie express pour la famille Dudu en camping-car

Ephèse

Vendredi 17, grand soleil sur la plage ce matin.
 
Après une session d’école qui s’éternise un peu (ça devient une habitude …), nous choisissons de traîner ici pour la fin de matinée.  Les enfants jouent sur le sable, on prend l’air, on savoure tout simplement.
 
J’ai fait une découverte ce matin. Alors que les enfants enfourchent le « tape-cul », un son familier arrive à mes oreilles.

Petit jeu : Qui sera le premier à le reconnaître ?
Ephèse
En début d’après midi nous partons à la découverte d’Ephèse,  cité antique la plus importante de Turquie, et la plus visitée. Nous quittons la côte égéenne que nous longions depuis notre arrivée en Turquie dimanche.

Le temps se couvre d’un coup, espérons qu’il ne pleuve pas.
 
Petite frustration en arrivant, les prix ont considérablement augmentés : +30%
Ça reste malgré tout correct étant donné que le Livre Turque est très basse en ce moment. Et puis pour les enfants c’est gratuit.  Enfin quand même, une telle augmentation c’est exagéré.
 
Nous sommes encore hors saison touristique et nous n’aurons pas besoin de jouer des coudes.
Cela nous permet aussi d’apprécier la perspective des rues marbrées
 
Il faut le dire, le site est grandiose. Et encore tout n’est pas accessible au public. C’est surtout la façade de la bibliothèque qui a marqué les esprits. MAGNIFIQUE.
Il s’agit de la troisième plus grande bibliothèque du monde anthique, après celle d’Alexandrie, et celle de Pergame où nous somme allés mercredi.
 
Les quelques gouttes qui commencent à tomber nous obligent à accélérer le pas.
Ephèse
Ephèse
Ephèse
Ephèse
Ephèse
Ephèse
Ephèse
Arrivés dans la vile haute, quartier administratif, la pluie s’intensifie sérieusement.  Nous nous réfugions un long moment sous un abri mais il faut ce rendre à l’évidence, la visite est finie.
Nous avons quand même réussi à visiter tout le site. Mais nous n’avons pu nous imprégner de son atmosphère. Seule une visite à pas de promeneur le permet.
Nous regagnons le camping-car, trempés.  Et le temps de nous poser un peu nous observons le ciel qui s’éclaircit. Vraiment pas de bol.

Nous profitons de la fin de l’après midi pour nous ravitailler en nourriture.  Quelle stupéfaction en ressortant du magasin de voir que le ciel est redevenu immaculé de bleu.

En l’espace de 4 heures nous sommes passés d’un temps superbe,  à un temps tout pourri, et de nouveau un temps superbe. Pourtant le vent n’est pas très soutenu.  Étrange.

Bon, nous avons retrouvé le soleil, c’est l’essentiel. Nous reprenons la route, plein est.
Pas de spot park4night dans la région. Nous sortons  de la route principale au hasard dans une petite ville.

Après avoir parcouru quelques rues. J’entrevois une possibilité de stationnement à côté d’un fourgon au bout d’une voie sans issue.
 
La place est étroite et nous sommes devant une maison. On hésite à rester. J’entends les propriétaires qui sortent de chez  eux.  Il y a un couple dans nos âges, et un couple plus âgé, sûrement les parents.
 
Personne ne parle anglais mais avec mon outil de traduction je leur indique que je cherche un endroit pour dormir. Et sans hésitez ils me font signe que nous pouvons rester où nous sommes.
Cool !
 
La rue donne sur un champ d’arbres en fleur. C’est pas mal. La seule chose qui nous inquiète est de voir les deux chiens sous l’appentis. Certes ils dorment à point fermé pour l’instant mais nous redoutent que cela ne dure pas. Par expérience.  😉

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Vanessa 25/03/2017 17:30

J'ai aussi visité les ruines d'Éphèse et j'étais étonnée de visiter ce genre monument en Turquie qui fait penser à la Grèce qui n'est pas si loin, il est vrai !

Jérôme 20/03/2017 16:06

Merci beaucoup pour tous ces articles !
Je ne commente pas beaucoup mais je lis tout, à chaque fois (et d'autres personnes à qui j'ai filé le lien les lisent aussi). C'est super intéressant et ça donne vraiment envie de monter ce genre de projet pour faire la même chose.
Profitez bien ! :-)

Xav 20/03/2017 16:33

Merci Jérôme (et les autres) pour vos messages. La mise à jour du blog est chronophage. Il y a des jours où je m'abstiendrai bien. Mais je sais que nous avons de nombreux lecteurs alors je me force un peu. Et puis c'est aussi pour nous. Car avec une aventure aussi riche, on risque d'en oublier la moitié.
Ce genre de voyage, c’est vraiment génial. Si ça peut donner des envies.... Foncez ! Le plus dur c'est de le décider !

manu 20/03/2017 07:55

Éphèse est vraiment un superbe site photos magnifique

bonne journée à vous

Denis 20/03/2017 05:51

N'ayant pas la culture Star wars, j'étais parti sur un chant de baleine ou moi qui essaye de jouer du violon :)

Mat 19/03/2017 19:13

Chewbacca ! :)

Céline 19/03/2017 19:34

Bien joué Mat