Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
= DUDU Express =

= DUDU Express =

Un tour d'Eurasie express pour la famille Dudu en camping-car

Pergame

Mardi 14 mars.

La nuit fut bonne pour tout monde. Pas de chien, pas de pluie, pas de voiture !
Le soleil a encore du mal à percer et il fait frais. On risque encore de rester sous la grisaille aujourd’hui.
 

Pergame

Les travaux d’école s’éternisent un peu. On ne décolle que vers  14h pour nous rendre à la cité antique de Troie, juste à côté.

Une petite bruine commence à tomber lorsque nous arrivons sur le parking et finalement nous décidons de repartir. D’après nos guides, les ruines sont beaucoup moins spectaculaires que les autres sites antiques de la région. Comme nous ne les ferons pas tous autant cibler les meilleurs.

Nous prenons malgré tout une photo du cheval installé à l’entrée. Hier nous avions aussi capturé celui de Canakkale, qui a servi au film avec Brad Pitt.
 

Pergame
Pergame
Nous prolongeons donc notre route qui longe la côte égéenne vers le sud.
 
Nous nous arrêtons sur le site antique de Assos. Là non plus nous ne ferons pas la visite. Le principal intérêt du lieu est la vue sur la mer Egée et l’île de Lesbos depuis ce promontoire volcanique.
Pergame
Cette petite grimpette sous un air vivifiant nous fait du bien. Par contre les poules se mettent à l’abri.
Pergame
Nous contournons ensuite le golfe d’Edremit en profitant de quelques beaux panoramas sur la mer. Cette région regorge d’hôtels et campings en tout genre. Nul doute qu’à la belle saison ça doit grouiller de monde. En même temps l’eau est limpide et la vue est superbe !
 
Après 1h30 de route nous posons sur une plage sauvage dans le parc naturel des îles d’Aylvalik.
Pergame
Céline nous concocte un petit apéritif dînatoire pour fêter nos 1 mois de départ. Agrémenté de quelques jeux de société, nous passons une excellente soirée en famille.
 
 
Mercredi 15 mars.
Ce mercredi matin est particulier. Nous avons rendez-vous pour un Skype avec l’école de Pauline et Simon. Nous échangeons d’abord avec la classe de CM1, puis avec celle de CM2.
 
Tout le monde est très content de se retrouver même si ça n’est que par ordinateurs interposés.
Pergame
Les enfants se prêtent volontiers au jeu des questions réponses.  Les questions sont de différentes natures : géographie, langue, gastronomie, pays préférés, monnaies, différences avec la France ...

Et aussi pour savoir si on va bien et si tout ce passe bien. C’est l’essentiel ! 😀
 
Nous avons fait voir notre lieu de classe de la matinée aux enfants. Ils étaient tout ébahis. C’est pas tous les jours qu’on peut faire ça sur la plage.
 
Après 20 bonnes minutes d’échange nous avons coupé la connexion. C’était super !
 
Nous avons retrouvé le soleil aujourd’hui. Après plus d’une semaine d’absence, on apprécie.
Il y a un léger vent, le moment est propice pour tester le cerf-volant. Cette fois ça marche !
 
Après quelques minutes d’essai, je laisse les commandes à Simon. Pour une première fois,  il a franchement assuré le fiston !
Pergame
Pergame
Pergame

Puis nous prenons la route pour Pergame. Au passage nous apercevons des flamants roses.

Pergame
Nous montons jusqu’au pied de l’acropole par la route. La pente à 10% sur les pavés pourrait paraître infranchissable pour nous. Mais la Dudumobile s’est montré une nouvelle fois exemplaire. Bien que je ne l’aurais pas tenté par temps de pluie.
 
Nous profitons de la vue qu’offre le parking pour déjeuner.
Pergame
Céline a de nouveau assuré pour l’intendance. Le repas, en partie préparé un peu plus tôt dans la matinée, est prêt en 5 minutes !
 
C’est le ventre bien rempli que nous attaquons la visite de l’acropole. C’est le premier site antique grec que nous visitons et nous apprécions grandement. Les colonnes du temple sont majestueuses. Et que dire du théâtre, dont les gratins épousent le relief de la colline volcanique.  Ça descend à pic. Sans doute le théâtre antique le plus vertigineux.
On a du mal à réaliser qu’il y a 2500 ans, les hommes étaient capables de réaliser de telles constructions.
Pergame
Pergame
Pergame
Pergame
Pergame
Pergame
Pergame
Pergame
Nous avons bien passé une heure et demie à escalader la colline parmi les ruines. Nous rentrons au camping-car, les jambes un peu lourdes.
 
Nous reprenons la route direction Izmir que nous visiterons demain. Sur la route nous faisons le plein de carburant et quelques courses. L’occasion d’avoir de brefs échanges avec les turcs qui sont toujours aussi sympathiques. Les enfants ont même droit à une barre chocolatée, offerte par le gérant de la supérette. Il était fasciné devant leurs cheveux blonds. Il caressait ceux de Pauline comme on le ferait sur un chat. Etrange ...
Pergame

Le choix du bivouac est moins chanceux.  Notre premier site ressemble plus à une décharge qu’autre chose. Nous préférons regagner la côte.  Nous trouvons un coin en toute bordure de mer mais il s’avère après coup assez bruyant. Entre la voiture des jeunes avec musique à fond, et le gros moteur diesel du cargo qui mouille à quelques centaines de mètre, pas sûr que la nuit soit bonne.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mat 17/03/2017 13:29

Oui, moi aussi j'ai cherché partout les gratins :)

Sympa l'échange Skype avec l'école !

Manu 17/03/2017 10:06

Super la visite de Troie et que de lieux chargés d'histoire. Bonne route et bonne continuation
Super la photo de la Renault 9 comme quoi c'est des voitures increvables

a+

christelle 16/03/2017 21:55

tu devais avoir encore l'estomac plein quand tu as écris l'article, tu parles de gratin au lieu de gradin, c'est assez amusant j'avoue. sinon photos toujours aussi splendide! bonne continuation...