Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
= DUDU Express =

= DUDU Express =

Un tour d'Eurasie express pour la famille Dudu en camping-car

Cap sur Saint-Pétersbourg

Samedi 1er juillet,


Nous avons 660 kilomètres pour rejoindre Saint-Pétersbourg que nous scinderont en deux jours. La météo est correcte ce samedi matin mais les prévisions à venir ne sont pas très bonnes.
Nous rejoignons donc la M-10 et très rapidement nous retombons encore dans des embouteillages sans fin. Cette route traverse des villes où la priorité est régulée par des feux. Et vu le nombre de voitures qui l’empruntent, forcément ça coince.
Heureusement, plus on s’éloigne de Moscou et mieux ça roule. Alors nous pouvons une nouvelle fois apprécier le paysage russe fait d’une multitude de rivières, de lacs et de forêt. Le paradis des pécheurs, chasseurs, promeneurs, campeurs, …

Cap sur Saint-Pétersbourg
Cap sur Saint-Pétersbourg

Pour déjeuner nous nous écartons un peu de la route principale et nous trouvons un joli pré fleuri en lisière de forêt.

Cap sur Saint-Pétersbourg

L’après midi, le temps se gâte comme prévu. Dommage il faudra faire le plein d’eau sous la pluie et avec les moustiques.
Nous roulons encore jusqu’au Valday où nous trouvons un peu par hasard, un joli monastère orthodoxe. Nous aimerions aller découvrir l’intérieur mais comme la pluie est incessante, nous nous contenterons de l’admirer de loin.

Cap sur Saint-Pétersbourg
Cap sur Saint-Pétersbourg

Depuis quelques jours nous assistons au phénomène du soleil de minuit. On parle de nuits blanches aussi. A cette latitude à la période du solstice d’été, le soleil se couche à peine. Il fait donc jour sans interruption. Comme nous sommes un peu trop bas et que le solstice est passé depuis une semaine maintenant, nous voyons le soleil se coucher vers 22h30, et il se lève vers 3h30. Mais entre les deux le ciel reste quand même clair, c’est très déroutant.
Voici par exemple une photo à minuit et par temps de pluie.

Cap sur Saint-Pétersbourg

Dimanche 2 juillet,


En fin de matinée nous reprenons la route de Saint Petersbourg, toujours sous un temps maussade. Ca s’éclaircit dans l’après midi et bonne nouvelle, il devrait finalement faire beau demain à Saint-Pétersbourg. Cela nous évitera de nous retrouver dans la même situation qu’à Moscou.


En fin d’après midi nous apercevons un cycliste avec un drapeau français arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence. Nous nous arrêtons pour voir si tout va bien et nous faisons donc la connaissance de ce papy cycliste qui s’était juste arrêté pour consulter son GPS. Depuis avril il réalise un tour de l’Europe de l’est, avec une petite incursion en Russie. Il est censé rentrer fin septembre. Mais ce papy n’en est pas à son coup d’essai. Il a déjà fait un France-Shanghai-France sur un an et demi il y a pas mal d’année. Et plus récemment il a fait un tour du monde France – Chine - Etats-Unis – France sur 10 mois, tout seul, en vélo, en utilisant l’avion uniquement pour traverser les océans ! Impressionnant !
Nous lui souhaitons bon courage pour la suite de son périple et nous reprenons la route pour quelques kilomètres.

Pour éviter de dormir dans la ville nous nous arrêtons une vingtaine de bornes avant Saint-Pétersbourg. Et puis nous sommes dimanche et nous craignons de tomber dans les embouteillages de retour de week-end.
Nous bivouaquons au calme, à l’entrée d’un champ, tranquilles.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Manu 05/07/2017 07:58

Bonjour à toute la petite famille, toujours aussi passionnant de suivre votre périple. Moscou est vraiment génial et il est vrai que de changement de paysage entre les plaines verdoyantes de Russie et les déserts que vous avez traversé

Bon courage à vous

Xav 05/07/2017 11:54

Oui c'est vrai que les paysages ont changé subitement une centaine de kilomètres après être entrés en Russie. Depuis quel jours on a même remis les pantalons et les pulls !

Laurent Guesdon 04/07/2017 21:22

Bonjour à vous 4,
Quel plaisir de voir ces jolies photos et les commentaires via ce blog qui nous permet de voyager et donne aussi envie de partir à l'aventure. De superbes rencontres tout au long de ce périple, qui je suppose resteront graver dans vos cœurs. A bientôt, biz Laurent

Xav 05/07/2017 11:56

Si tu veux des conseils pour sauter le pas, n'hésite pas ! Oui on a fait de belles rencontres et peut-être entre d'autres à venir.