Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
= DUDU Express =

= DUDU Express =

Un tour d'Eurasie express pour la famille Dudu en camping-car
Nous sommes rentrés depuis août 2017

Dobrodošli u Hrvatskoj

Bienvenue en Croatie.

La deuxième étape de notre périple est la Croatie

Nous quittons Venise dimanche début d’après-midi après une matinée tranquille consacrée au blog et aux diverses vidanges de la Dudumobile.

Les routes italiennes sont toujours aussi chargées. On traverse beaucoup de villes et les zones à 70 sont nombreuses à cause d’un asphalte assez dégradé. 

Bref il fait déjà presque nuit lorsqu’on arrive en Slovénie,  pourtant toute proche. Nous trouvons un bivouac improvisé dans un coin tranquille d’une petite bourgade. Ce soir c’est soirée ciné !

Lundi matin nous reprenons la route direction la frontière croate, puis la péninsule d’Istrie.
Nous nous confrontons à notre premier contrôle d’identité à la douane slovène. Rien côté Croatie. Profitons en, ça ne va pas durer. 
Les routes croates sont plutôt bonnes, et très tranquilles. C’est un plaisir de rouler, surtout sous le soleil qui ne nous a toujours pas quitté depuis notre départ ! 💥 Quelle chance !
Par contre, il faut se le dire. Le stationnement en camping-car est très règlementé ici. Le pays est victime de son succès ! Nous le savions mais c’est quand même très frustrants de ne pas pouvoir s’arrêter où on veut, alors même que les parkings sont déserts en basse saison. 😠
Du coup nous faisons l’impasse sur Prorec, d’autant plus que l’heure est bien avancée. Nous nous arrêtons juste en bord de route pour déjeuner et fêter les 11 ans de Pauline ! 


Pauline vous remercie au passage pour vos messages !!

Dobrodošli u Hrvatskoj

Bon le parcmètre est HS et de toute façon nous n’avons toujours pas de Kunas en poche. Je laisse un joli petit mot en anglais sur le pare-brise au cas où la maréchaussée viendrait à passer.😆

La ville historique est très jolie. Ce que nous retiendrons surtout est l’amphithéâtre romain qui a près  de 2000 ans. Même s’il ne reste que la structure extérieure, il en jette ! Balaises ces romains !

Dobrodošli u Hrvatskoj
Dobrodošli u Hrvatskoj
Dobrodošli u Hrvatskoj
Dobrodošli u Hrvatskoj

Nous en profitons pour acheter une carte SIM locale, pour retrouver l’accès à Internet à prix correct.  Car la technologie aura eu raison de mes calculs mathématiques et de notre portefeuille.  Près de 25 € en quelques minutes.  Avec un prix du Mo à 6 centimes, la publication de quelques photos n’aurait pas dû chiffrer autant la note. D’ailleurs en Écosse malgré un connexion permanente nous n’avions pas consommé énormément sur les 2 semaines.  Je pense que le coupable est le petit ordinateur avec lequel je suis parti, il a du faire des mises à jour automatiques. D’ailleurs JB si tu trouves le moyen de les bloquer je suis preneur.  J’ai aussi penser bloquer toutes les applis au niveau du pare-feu mais il faut le faire une par une. La galère !

Bon, l’avantage d’être dans un pays très touristiques est que les opérateurs mobiles proposes des offres « data illimitées plus 1h30 d’appels locaux » à des prix très intéressants. L’offre 7 jours ne nous coûte que 80 kunas soit un peu plus de 10 €. 

Pour la nuit, malgré l’obligation de devoir bivouaquer en camping, j’ai trouvé sur park4nigth un coin isolé près d’un bras de mer. Il faut prendre un chemin caillouteux pour y accéder et les avis sont divergents sur la praticité avec un véhicule comme le notre. 
La descente est délicate mais ça le fait. Ce n’est que plus tard dans la soirée que je me suis demandé si nous arriverions à remonter 😑.

Dobrodošli u Hrvatskoj

En attendant, ce soir, pour fêter l’anniversaire de Pauline c’est apéro et Uno !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Noah B. 03/03/2017 19:53

Bon anniversaire Pauline ! 11 ans ça se fête !! bon voyage !!

Noah

Elodie 23/02/2017 11:10

Je suis étonnée
Céline n'a pas fait de gateau !! lol

Elodie 23/02/2017 11:09

Bon anniversaire Pauline
Bises à vous 4

JB 23/02/2017 10:48

Salut Xavier,
Super JB à la rescousse.
Pour désactiver les mises à jour Windows Update, il te faut aller dans les Services Windows, en tapant "services" dans Cortana par exemple. Puis, dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, mettre en "Désactiver" le service "Windows update" et valider. Ca devrait être bon. A+

AnnickD/Nicka28 23/02/2017 09:34

BON ANNIVERSAIRE à Pauline !!!

christelle 22/02/2017 23:48

ah! les contrôle d'identité commencent...