Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
= DUDU Express =

= DUDU Express =

Un tour d'Eurasie express pour la famille Dudu en camping-car

Le projet

Le projet

PRO...JET => PROJET

L’étymologie du mot veut dire : jeter vers l'avant.

Pour nous ça sera plutôt se jeter vers l'aven...ture !!! Un grand pas vers l’inconnu.

Alors voilà, d'où nous vient cette idée folle de vouloir tout quitter pendant 6 mois ...

La décision s'est prise nette un soir de 14 juillet 2015, mais l'idée avait mûrie petit à petit.

1ère pierre - le camping-car c'est top : Le premier étage de notre projet vient de nos vacances en camping-car en août 2013. Nous voulions des vacances originales et nous avons adoré (malgré les multiples réveils nocturnes par les forains, le cirque ou les jeunes qui jouent aux boules à 3h du mat').

Le camping car, c'est quand même la liberté. La liberté d'aller où on veut, de s'arrêter quand on veut et de dormir où on veut. Et en plus avec toutes les commodités .... , avec des enfants c'est top !!

2ère pierre - les reportages TV : Qui n'a jamais vu les reportages à la TV sur des familles qui partent en tour du monde ?

En bien nous, on en a vu plein et on adore !! Sauf qu'on se disait toujours, ça serait bien de faire ça, un jour peut être ... Bah oui, avec le boulot ça paraît pas facile et puis il faut des sous ...

3ème pierre - les voyages : Sur les années 2014 et 2015, nous avons visités 6 pays. En grande partie grâce à la sœur de Céline qui est partie un an en Martinique, puis ensuite un an au Québec.

Et aussi avec le système d'échange de maison que nous pratiquons depuis 2013.

Et du coup, on n'y a pris goût au voyage ... Mais 10 jours, à chaque fois ça passe trop vite ...

4ème pierre - pfiou ils sont déjà grands nos enfants : Hou là mais c'est qu'il approche vite le collège ... et oui la cocotte à déjà 10 ans. Quelle est terrible l'impression de ne pas les avoir vu grandir, de ne pas en avoir assez profité, mais les jours, les semaines, les années, passent tellement vites.

Donc voilà, mis bout à bout, ce jour de 14 juillet on s'est dit : et pourquoi pas nous ?

Nous prenons alors la décision de partir 6 mois de février à août 2017 !

Et depuis ce jour, tant d'événements tristes (personnels et non) nous on confirmés qu'il fallait le faire ce voyage. Profitons de la vie, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Et puis la retraite .... n'en parlons pas.

Nous voulons voir et faire voir le monde à nos enfants autrement que ce que nous disent les journaux. Réconfortons nous avec l'humain, avec un grand H.

Nous savons que nous allons rencontrer des gens formidables, des gens généreux. Nous voulons prendre une claque d’humanité et sortir de cette peur de l'autre qui croit avec le niveau de vie.

Et nous allons partager tous ces moments avec vous !!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Helen 14/02/2017 23:00

BravoooOoooo les Dudu et je vous souhaite une très grande "claque d'humanité"