Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
= DUDU Express =

= DUDU Express =

Un tour d'Eurasie express pour la famille Dudu en camping-car

Deux belles surpises en Allemagne ... et retour en France

Lundi 7 août,


Après 5h20 de route et un pique-nique perturbé par les guêpes, nous arrivons en Allemagne. Et ce dernier pays avant la France nous réserve quelques bons moments avant la fin. Et oui car, nous avons reçu un mail de Till et Marc nous informant qu’ils étaient rentrés plus tôt que prévu ! Nous hésitons un peu à faire un petit détour, mais l’occasion est trop belle. Un dernier rendez-vous pour boucler la boucle avec les voyageurs avec qui on a partagé tant de belles aventures.

Nous faisons donc cap vers Munich. Nous avons fait le choix d’un itinéraire au plus direct. Il y a plus rapide en passant par les autoroutes allemandes gratuites et illimitées, mais de toute façon, nous on plafonne à 130 et à cette vitesse ça consomme à mort ! Et puis sur le réseau « secondaire » très bon on peut rouler jusqu'à 100 km/h, ce qui est déjà pas mal. On prend quand même un bout d’autoroute à la fin et c’est assez sportif car il y a du monde. Les véhicules lents cohabitent avec les sportives allemandes qui roulent à 200 ! Et puis, à chaque fois qu’on double ou qu’on nous double, une poussée d’air fait faire un écart à la Dudumobile, qu’il faut sans cesse rattraper.


Pour la nuit nous nous arrêtons à une trentaine de kilomètres au nord de Munich, au bord d’un petit lac. Il est presque 18h et le temps s’est rafraichit, ce qui n’empêche pas les enfants de piquer une tête.

Deux belles surpises en Allemagne ... et retour en France
Mardi 8 août,

Nous avons donné rendez-vous à Till et Marc à 11h30 devant l’un des nombreux restaurants Vapiano de la capitale bavaroise. Nous sommes pile à l’heure et nous apercevons Till qui nous attend sur le trottoir, mais encore faut-il trouver une place de stationnement. Même si nous sommes un peu excentré, le centre commercial n’a pas de parking alors nous devons tenter notre chance dans la zone résidentiel adjacente. Hou là, les places sont chères mais nous finissons par trouver un bord de trottoir pouvant faire l’affaire. Nous ne sommes pas vraiment sûrs que le stationnement soit autorisé alors Céline s’empresse de demander à une dame qui passe par là. La dame ne parle qu’Allemand mais avec grâce à une bonne gestuelle, Céline arrive à avoir confirmation que nous pouvons rester ici. Cool !

Nous partons donc rejoindre les jeunes aventuriers en longeant un petit ruisseau fort sympathique.
Deux belles surpises en Allemagne ... et retour en France

Les gars, en nous apercevant, viennent à notre rencontre ! Ca fait vraiment plaisir de les revoir. On espérait presque les méconnaitre cheveux coupés et barbes rasées mais non. Malgré leur pari tenu de ne pas user de coiffeur et barbier, ils ont conservé leur apparence de baroudeur. Marc a quand même du trouver des subterfuges pour coiffer sa longue barbe, en faisant des petites tresses.

Nous nous installons dans le resto, pour l’apéro les gars nous font découvrir une spécialité typiquement allemande, « Le Spezi ». Ce mélange Coca-Fanta, prisé par nos voisins outre-rhin, ne m’a pas vraiment séduit. Mais bon, c’est le prix de la découverte.
En tout cas, peu importe ce qu’il y a dans nos verres et nos assiettes, nous passons un excellent moment à nous narrer nos aventures. Nous sommes particulièrement séduits par leur périple en Mongolie. Au-delà des terres sauvages et des lacs majestueux, nous retiendront surtout les épisodes délicats. Comme la perte de leur plaque d’immatriculation qu’ils ont passé plusieurs heures à chercher en vain. Comme les ensablements inextricables. Et comme la construction d’un radeau à coup de pelle ;-)

Si les récits d’aventures vous manquent, rendez-vous ici : https://somethingaboutstans.wordpress.com (attention c’est en anglais).
 
Et si vous voulez acheter un Nissan Terrano pour une bouchée de pain, il est à vendre. Bon ok, il a beaucoup souffert et est vendu sans contrôle technique :-D
 
Mais toutes les bonnes choses ayant une fin nous devons cette fois nous quitter pour de bon. Nous espérons les revoir un beau jour. Et les gars n’oubliez pas, c’est à vous de venir cette fois ! :-p
Allez,  Tschüß !
Deux belles surpises en Allemagne ... et retour en France

Il est déjà 15h et nous hésitons un peu sur le cadencement de notre retour en France. Et nous avons plusieurs choix d’itinéraire possible. Finalement nous décidons d’accélérer un peu et de rejoindre la France dès ce soir. Une surprise attend les enfants …

comme la forêt noire est plutôt escarpée, c’est par l’autoroute que nous la contournerons. Nous avons 5h pour parcourir les 375 km qui nous sépare la frontière. D’après le GPS c’est tout à fait possible mais nous ne savons pas quelle vitesse il utilise pour calculer le parcours sur les autoroutes allemandes. Et puis à priori, il y a des ralentissements.
Nous avons ¾ d’heure de marge au départ, qui varie jusqu’à n’atteindre qu’¼ d’heure par moment dans les bouchons. Et puis nous reprenons de l’avance. C’est la première fois que je vois Céline appuyer autant sur le champignon de la Dudumobile, on est monté jusqu’à 135 !!!


Et voilà, à 19h10 ce mardi 8 août, nous retrouvons notre pays, après l’avoir quitté depuis près de 6 mois.

Deux belles surpises en Allemagne ... et retour en France
Deux belles surpises en Allemagne ... et retour en France
Alors c’est quoi cette surprise ?
Et bien, nous avons acheté des places pour aller à Europa Park. Nous avons fait livrer les places dans un point relais au plus près de la frontière Allemande, à quelques kilomètres du parc. Je remercie au passage le comité d’entreprise SII pour la subvention que je ne pensais pas pouvoir utiliser, et qui nous fait faire une substantielle économie !

Nous n’avons encore rien dit aux enfants et l’idée était de récupérer l’enveloppe discrètement au Huit à huit de Gerstheim. Mais les enfants sont tellement contents de fouler le sol français, qu’ils viennent avec nous dans le magasin. Pas facile d’être discret. Et c’est complément raté à la caisse, lorsque le patron vend complément la mèche. Car j’avais mis les propriétaires au courant pour qu’il me garde l’enveloppe au cas où le délai de retrait serait dépassé.
Les enfants ne comprennent pas bien et nous n'avons d'autre choix que de leur expliquer. Et ils ont du mal à réaliser. Et oui les enfants, on repasse en Allemagne pour aller dormir ...
 
On se stationne donc dans un coin de nature à quelques kilomètres d’Europa Park. Le couché est un peu tardif et le réveil (oui oui vous avez bien lu) est programmé pour 7h. Ca risque d’être dur demain.
 
 
Mercredi 9 août,
 
Nous arrivons sur le site du parc à 8h20 et galérons pour trouver où nous stationner car les camping-cars n’ont pas le droit d’aller sur le parking automobile. Nous devons en fait aller au camping ! Punaise il est plein à craquer, ça ne fait pas rêver de bivouaquer ici. Nous c’est juste pour la journée alors ça ira bien.
 
Allez on se dépêche, et c’est partit pour une journée de folie !!!
On arrive dès l’ouverture ce qui nous permet de faire plusieurs attractions sans file d’attente et on commence directement par des sensations fortes. Au fil de la journée les files s’allongent mais on arrive à bien enchainer les attractions.
C’est vraiment super de finir le voyage ici. La décoration est tellement bien réalisée qu’on retrouve l’atmosphère des pays qu’on a parcourus : Italie, Grèce, Russie, Allemagne, France. Où de ceux qu’on a visité auparavant : Espagne, Portugal, Suisse, Pays-Bas, Angleterre. Un condensé de nos voyages à un seul endroit. La visite de la réplique de la station MIR, nous a même ramené à nos souvenirs du Kazakhstan. Vraiment chouette.
Deux belles surpises en Allemagne ... et retour en France
Deux belles surpises en Allemagne ... et retour en France
Deux belles surpises en Allemagne ... et retour en France
Deux belles surpises en Allemagne ... et retour en France
Deux belles surpises en Allemagne ... et retour en France
Deux belles surpises en Allemagne ... et retour en France
Deux belles surpises en Allemagne ... et retour en France

En fin de journée, la pluie fait son apparition. Elle était annoncée en averses dès la fin de matinée alors on relativise d’avoir pu bénéficier d’un temps clément jusque là. Mais point d’averse, la pluie est discontinue et parfois bien forte. Cela nous donne l’occasion de nous mouiller un peu plus que les attractions aquatiques sont supposées faire. Et malgré les blousons, on est trempé de la tête au pied. De toute façon à 20h passé cela fait longtemps que notre organisme donne des signes de fatigue. Il est temps d’arrêter cette belle journée, et ce beau voyage par la même occasion.

Demain, c’est passage de frontière (pour de vrai cette fois) et direction la maison !

Deux belles surpises en Allemagne ... et retour en France

Jeudi 10 août,


C’est finalement à bord d’un bac, situé à quelques kilomètres de notre lieu de bivouac, que nous traversons le Rhin. Il fait un temps pourri, heureusement qu’on a avancé notre visite à Europa Park !

Deux belles surpises en Allemagne ... et retour en France
Deux belles surpises en Allemagne ... et retour en France

Mais il nous faut une bonne heure et demie avant de nous mettre vraiment en marche. On ne pouvait pas passer dans cette belle région sans faire quelques achats gastronomiques. Cela nous parait étrange de pouvoir parler français à tout bout de champs. Il faut d’ailleurs qu’on veille à ne plus tout commenter à voie haute maintenant que tout le monde nous comprends ! :-)


Le contrat de route est néanmoins remplis, nous avons traversé la moitié de la France et dormons ce soir à côté de Montargis. Nous faisons encore une belle rencontre avec nos voisins d’un soir. Un couple de Franco-Hollandais quadragénaires qui a pas mal vadrouillé. Ils ont passé plusieurs années au Paraguay, au Guatemala et même en Mauritanie !


Allez dernier apéro et dernière nuit dans la Dudumobile. Demain, ce sera notre 179ème et dernier jour de voyage.
Un peu de nostalgie mais nous sommes super contents de rentrer retrouver notre maison, notre chat, notre famille et nos amis. La maison va nous paraître immense et chacun d’entre nous va surement apprécier de retrouver son espace de vie propre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mat 14/08/2017 16:47

Bon retour à vous les dudu ! Quel plaisir ce fut de vous retrouver chaque semaine sur blog. Je suppose que vous avez des tas de trucs à raconter pour des années entières. Bravo pour ce périple qui n'était pas de tout repos !

Xav 14/08/2017 21:53

Merci Mat, oui malgré le blog, on a un paquet de choses à raconter et on ne s'en lasse pas !! On tachera de se voir un de ces 4 !

eve 12/08/2017 11:16

Ce grand voyage se termine en beauté,bon retour chez vous ,dernière ligne " droite ", je vous embrasse.
A bientôt

Xav 14/08/2017 21:53

Merci Vivine,on t'embrasse aussi, à bientôt.

cumunel annick 11/08/2017 14:27

Nous avons suivi régulièrement vos périgrinations. Cela nous a rappelé de très bons souvenirs avec nos enfants que nous avons aussi" trimballé "dans notre fourgon dans de nombreux pays.Cela fait de magnifiques souvenirs de toute une vie et une magnifique ouverture sur le monde!! Bon retour en Bretagne et si un jour vous voulez pousser jusqu'à Quimper vous êtes les bienvenus.... Les bretons rencontrés en Iran Annick et Youenn

Xav 14/08/2017 21:55

Merci Annick, c'est certain qu'un tel voyage ne s'oublie jamais. Au plaisir de se revoir un jour. Pareil si vous passez dans la région nantaise, faites nous signe.

Emile 11/08/2017 13:56

Et bien, bon retour dans notre bonne vieille France et merci de nous avoir fait partager cette belle aventure.
Emile

Xav 14/08/2017 21:56

Salut Emile, merci pour ton petit message. Je tacherai de passer à la tour dans le moi à venir. A très bientôt donc !