31 Juillet 2016
Après un premier vrai test au Portugal pendant deux semaines début avril. Nous en avions prévu un deuxième en Écosse début août.
Plusieurs objectifs pour ce prologue :
Le programme n'est pas vraiment bien défini mais qu'importe. On verra ça petit à petit : c'est l'avantage du camping car.
Sauf que voilà, nous avions louer notre camping-car la semaine précédente et deux jours avant notre départ on reçoit un appel :
Nous sommes tombés en panne. Le moteur s'est coupé net. Le camping-car va être remorqué dans un garage spécialisé le lendemain.
A cet instant, c'est sûr, les vacances ne démarreront pas à la date prévue : au mieux nous devrons décaler notre bateau. Au pire : pas d'Ėcosse.
Finalement le garage a trouvé la panne : un fusible de grillé.
Mouais. Je ne crois que ce soit vraiment la cause mais bon. Au moins il roule et nos gentils locataires (qui s'étaient fait rapatriés) ont décidé de retourner chercher le camping-car.
Facture : 200€ 😲 N'importe quoi.
Malheureusement sur le chemin du retour des locataires le moteur s'est coupé 3 fois. Il semblerait qu'il y ait un faux contact au niveau du boîtier fusible sous le capot moteur.
Malgré tout le camping-car est bien là le samedi matin comme prévu.
Donc en plus des traditionnels preparatifs. Il y a atelier mécanique.
Après quelques tests, il y a effectivement un faux contact.
On entreprend avec les enfants de démonter entièrement le boîtier.
"En fait c'est un peu comme un lego" qu'ils disent 😁
Mais après remontage (et quelques sueurs froides) le problème est toujours là.
Si on ne peut pas réparer le problème autant l'atténuer. Après plusieurs essais, la configuration qui marche bien est : dépose du boîtier sur un lit de laine de verre pour amortir les chocs ... on verra bien.
En tout cas la décision est prise à 14h : en route pour l'Ėcosse !
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